L'ASSOCIATION

L’association Rétro Bus Nazairiens.

Rétro Bus-Nazairiens est une association «Loi 1901», déclarée en sous-préfecture de Saint-Nazaire et en préfecture de Loire-Atlantique le 1er août 2012 sous le numéro d’enregistrement, W443002215.

Les activités de l’association

L’association propose et organise différentes activités, tout au long de l’année. Nous accueillons tout les nouveaux membres, quelles que soient leurs connaissances, compétences et âges. Le but premier de l'association est d'échanger, d'apprendre et partager des moments conviviaux. Elle tient son assemblée générale annuelle le 3ème samedi du mois de janvier.

La réparation, la restauration et l’entretien

Lorsque nous sauvegardons un véhicule, il peut s’avérer être dans un état qui demande des travaux de plus ou moins grande importance. Une rénovation intérieure comme extérieure peut-être envisagée. Lorsque les autobus sont mis à disposition ou reste sans rouler pendant plus semaines, il est parfois nécessaire de les dépoussiérer. Un nettoyage du sol, des vitres, et autres peut-être envisagé.

Les sorties associatives

Des sorties à thème avec ou sans les autobus-musée sont proposés tout au long de l’année. Celles-ci sont ouvertes aux membres mais aussi le plus souvent au grand public. Le thème est choisi selon le calendrier déterminé par les membres en assemblée générale.

L’idée de départ

Elle est née de l’initiative de 5 membres du forum Bus Nazairiens «Autobus 44600» à l’occasion des 5 ans de cet espace de discussion et essentiellement suite à la restructuration du réseau de Saint-Nazaire qui à vu partir un grand nombre de véhicules. Elle est établi sur la commune de Trignac au sein de la Communauté d’Agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire, en Loire-Atlantique.

La mise à disposition de véhicules

L’association met à disposition ses véhicules pour des enterrements de vie de célibataire, mariage, retour de noces, baptême, anniversaire, départ en retraite, séminaire ou tout autre événement pour particulier ou professionnel. (location)

Rejoignez l’association Rétro Bus Nazairiens

Afin de participer aux activités organisées par Rétro Bus Nazairiens et aider l’association dans son développement, vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion, le remplir, et le retourner accompagné de votre règlement, à l’adresse :

Rétro Bus-Nazairiens

4 Rue Marcel Sembat
44570 Trignac

L’adhésion est valable pour l’année civile en cours.

Pour l’année, le prix de la cotisation est fixé à :

• 25 € pour le membre actif

• 15 € pour les sympathisants
    (À partir de 16 ans, une autorisation parentale obligatoire jusqu’à 18 ans).

• 30 € minimum + 25 € pour le membre bienfaiteur

• 5 € pour les moins de 15 ans (Attestation parentale obligatoire)

Autres associations en France